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LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

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Le CCRB est administré collégialement depuis 2024

 

Alexandra CABOT responsable face aux administrations, banque, mairies, Caf etc)

Stéphanie HUBERT les relations, les ordres du jour,CAF

Delphine LAGADEC secrétaire, affiches, achats

Jean TUAL, Trésorier, salaires, Urssaf,CAF

Carole ALLAIRE animations musicales, groupes instrumentaux

Marie-France DUBOIS, responsable gym

Jean Philippe Hanneton Chorales et groupes instrumentaux

Colette HANNETON, chorales enfants

Laurent HANNETON, groupes musicaux ext, BMT

Marie José RIBEIRO petite enfance

Maëlys Hété

Tous : Communication, distributions, animations, gestion du matériel etc...

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Depuis l’année dernière nous réfléchissons au sein du CA à un fonctionnement différent ; nous espérions renforcer l’équipe mais nous n’avons pas eu de candidatures de la part des adhérents. Marie Jo, Delphine et Alexandra nous ont rejoint, puis Maëlys merci à elles ! Mais nous ne sommes pas plus pour autant : Sylvie est partie cette année, 3 membres ont quitté le CA il y a deux ans….

En l’absence de candidat ou candidate au poste de Président, nous proposons une gestion collégiale de l’association. C’est une possibilité tout à fait légale ; dans ce cas une modification des statuts du CCRB s’impose et il faut désigner un responsable légal de l’association vis-à-vis des instances telles que Mairie, Département, banque etc…
Quant au fonctionnement au quotidien, les tâches sont partagées au sein du conseil d’administration, de la manière la plus cohérente possible en fonction des savoir-faire des uns et des autres, du temps disponible etc Ce partage sera discuté parmi les membres du CA ; tout nouvel arrivant trouvera naturellement sa place en allant renforcer telle ou telle équipe. En parallèle, chaque évènement/animation aura ses référents qui prendront en charge tous les aspects de l’évènement.
La différence avec le fonctionnement classique d’une structure avec un président c’est que chaque membre du groupe doit se sentir investi, concerné, et ne plus attendre les directives du Président.
Nous bâtissons de cette manière le BMT chaque année : un groupe de personnes motivées, avec des compétences diverses, monte le projet de part en part en répartissant le travail dans des pôles . Les pôles travaillent en toute autonomie, rendent des compte en réunions plénières. Ces réunions sont l’occasion de relancer la motivation, d’échanger et de trouver des solutions aux problèmes que certains pôles rencontrent ; c’est un superbe exemple !  Stéphanie Hubert

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